Ce concert met à l’honneur le célèbre chef d’orchestre Paul Paray et le fait découvrir en tant que compositeur. Son raffinement harmonique prolonge la tradition de l'école française et séduit par sa poésie et son élan impétueux. Le programme met en miroir les œuvres de Paul Paray et celles des compositeurs l’ayant inspiré.


Katia Krivokochenko :

Admise dès l’âge de sept ans au prestigieux conservatoire Tchaïkovski de Moscou, Katia Krivokochenko suit une formation musicale complète. Elle obtient de nombreux diplômes (piano, musique de chambre, analyse, écriture).

À l’âge de dix-sept ans, elle vient se perfectionner en Europe de l’Ouest. Après avoir été admise au Mozarteum de Salzbourg, elle se voit attribuer une bourse du Gouvernement Français. À Paris, elle poursuit sa formation avec Mûza Rubackyté, Pierre Réach et Pascal Nemirovski. Parallèlement, elle se perfectionne auprès de Karl-Heinz Kämmerling et Sergio Perticaroli.

Hormis ses nombreux récitals et concerts de musique de chambre en France et à l’étranger (Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, etc.), elle est régulièrement l’invitée de Festivals européens (Nohant Festival Chopin, Piano Passion – Opéra de Saint-Etienne, Festival international Albert Roussel, Festival delle Nazioni de Rome, etc.). Trois années consécutives, elle est l’artiste en résidence invitée par l’Académie des beaux-arts à la Fondation de Lourmarin Laurent-Vibert.

Katia remporte de nombreux concours dont le Concours d’Ettlingen, le Concours FLAME , le Deuxième Grand Prix et le Prix spécial du Jury au Concours International de musique Maria Canals à Barcelone.


PROGRAMME :

Paul PARAY « Sur la mer »

Maurice RAVEL « Une barque sur l’océan »

Paul PARAY « Reflets romantiques »

Robert SCHUMANN « Carnaval de Vienne »: Romanze, Scherzino, Intermezzo

Sergey RACHMANINOV « Etude-tableau» op.16 No.3

Paul PARAY « Prélude en mi bémol mineur»

Sergey RACHMANINOV « Etude-tableau» op.16 No.4

Paul PARAY « Impromptu »

Franz SCHUBERT « Impromptu » op.90 No. 4

Lire la suite
Dimanche 26 nov 11H00
Réserver !

À L’ORANGERIE DE CACHAN - 15 RUE GALLIENI (PARC RASPAIL)


DE 8€ À 10€


RÉSERVATION AUPRÈS DU THÉÂTRE