Un ballet 100 % féminin, vif et moderne.
« On n’aura jamais eu autant besoin de danser ! ». C’est à travers ce cri du cœur lancé en pleine période de confinement que Ousmane Sy lance sa nouvelle création : One Shot. Le chorégraphe, disparu il y a trois ans, casse les codes et les préjugés en dévoilant différentes palettes de hip-hop sur un mix musical de house dance et d’afrobeat.
Huit femmes se partagent la scène. Chacune affirme haut et fort leur singularité créative et leur gestuelle originale, nourrie d’influences multiples. À la croisée des horizons culturels et chorégraphiques, One shot s’épanouit dans le plaisir de la confrontation des styles. Un spectacle débordant d’intensité.
Avant-scène de 18h à 19h
Partager un échauffement et pratiquer le hiphop avec Stéphanie Paruta, danseuse de la compagnie, pour une immersion totale ! Cet avant-scène est ouvert à toutes les curieuses et curieux, sans pré-requis en danse. Entrée libre sur réservation
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H | DÈS 6 ANS | TARIF A
« Dans ce ballet house vif et rythmé, on voit l’écriture de “Baba” évoluer, portée par l’énergie communicative d’un groupe de danseuses qui nous entraînent dans une fête. » LA TERRASSE
Chorégraphie : Ousmane Sy. Avec : Allauné Blegbo, Cynthia Casimir, Nadia Gabrieli Kalati, Odile Lacides, Anaïs Mpanda (distribution en cours). Création lumières : Xavier Lescat. Son et arrangements : Adrien Kanter. Costumes : Laure Maheo. Regards complices : Kenny Cammarota, Valentina Dragotta, Audrey Minko.
Vous aimerez aussi
Une pièce intime et délicate sur l'amour.