Le Mois Kreyol s’invite à Cachan pour une journée festive et conviviale autour des langues et des cultures créoles entre mémoire, transmission et création contemporaine
Kreyol man la
Chorégraphie Alfred Alerte
Kreyol man la puise dans le Bèlè, danse traditionnelle de Martinique mêlant chant, percussions et mouvement, pour tisser un langage chorégraphique contemporain et métissé. Porté par quatre danseurs venus du hip-hop, de la capoeira et de la danse contemporaine, le spectacle explore les liens entre mémoire, identité et création. Alfred Alerte y célèbre la créolisation comme un pont vivant entre tradition et modernité, rythmé par les percussions et le souffle du jazz.
Moun Bakannal
Cie Difé kako - Chorégraphie Chantal Loïal
Moun Bakanal est un voyage musical et dansé nous emportant avec frénésie sur les terres du carnaval. Partie observer cette fête rituelle là où elle s’exprime avec le plus de force - Guadeloupe, Martinique, Guyane, mais aussi les Hauts-de-France, le Pays basque et bien sûr Venise - la compagnie Difé Kako en a rapporté des sons, des rythmes, des danses et, surtout, une formidable énergie collective.
Samedi 15 novembre de 14h à 18h
Lectures, intermèdes musicaux, ateliers de danse et pause gourmande viendront ponctuer cette journée qui s’annonce exceptionnelle.
En partenariat avec La Cie Difekako et l’association Belespwa
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 2H30 avec entracte | DÈS 8 ANS | TARIF CLASSIQUE