« Jeter son corps dans la bataille. » Fabrice Lambert aime reprendre la célèbre phrase de Pasolini car sa danse procède avant tout d'un engagement.
Depuis plus de vingt ans, Fabrice Lambert crée des œuvres chorégraphiques et donne à voir une danse fluide, puissante et magnétique, puisant son inspiration dans la littérature, les arts visuels, la musique, la nature… Figure de pionnier dans la mise en scène de l’emprise grandissante de l’homme sur les éléments naturels, les créations de Fabrice Lambert se distinguent par leur incontestable conscience écologique.
À l’occasion de la 23e Biennale de danse du Val-de-Marne, Le chorégraphe nous présente Renverse, une pièce pour huit interprètes qui rend hommage à la puissance océanique, cette force implacable capable de surpasser toute ambition humaine. Cette nouvelle création renverse quelque chose en chacun de nous pour retrouver un équilibre naturel, et s’appuie en même temps sur les courants marins régissant notre planète et transportant une part incroyable de vie. C’est cette vie que portent les huit interprètes, engagés et généreux, au plateau.
ATELIER DU REGARD avec la Briqueterie CDCN du Val-de-Marne
VENDREDI 28 MARS À 18H30
Découvrez les secrets de fabrication du spectacle juste avant la représentation.
Tout public - Gratuit sur inscription
23e édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne. Coréalisation le Théâtre Jacques Carat / la briqueterie-CDCN du Val-de-Marne.
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H | DÈS 8 ANS | TARIF A
RENVERSE prend toute son ampleur, à partir d'un alignement d'où s'échappent toutes sortes de mouvements échevelés, désordonnés, tout en jaillissements, en poussées, en torsades, sous des éclairages aux tons froids ou flamboyants comme les belles et intrigantes couleurs des poissons. Cette gestuelle qui part dans tous les sens, dans un sentiment d'urgence, laissant disparaître les corps dans l'énergie qu'ils génèrent, et son mouvement incessant comme la houle, captive l'attention comme la mer nous méduse, nous fascine et nous charme ! LA TERRASSE
Vous aimerez aussi

Un polar haletant à voir en famille !
