« Ce sont des histoires de jeunes qui s’éloignent du chemin des pères. Ils quittent la ville, deviennent hors-la-loi ou se réfugient dans la forêt. À l'origine, c’est une aspiration à la justice et à la liberté, c’est la vie qui surgit et prend une forme violente.» Jean-Michel Vier

La compagnie Liba Théâtre explore ce thème initial à travers, un diptyque intitulé “Les Brigands” : une création collective sous forme de comédie sociale prévue en 2025 et l’adaptation du film Ne me libérez pas je m’en charge de Fabienne Godet, que la compagnie présentera en 2024 sur le plateau du Théâtre Jacques Carat. Ce magnifique documentaire sur Michel Vaujour, ancien braqueur fiché au grand banditisme, témoigne d’une rare humanité.

Le théâtre accueillera la compagnie Liba théâtre du 4 au 15 mars pour une résidence de création. La compagnie vous invite à découvrir un aperçu de leur nouveau spectacle, ce jeudi 14 mars, autour de l’adaptation du film documentaire sur Michel Vaujour. L’occasion de découvrir en avant-première quelques extraits et d'échanger avec les artistes autour du processus de création.

Lire la suite
Jeudi 14 mars 16H00
Réserver !

SALLE CLAUDE CHARASSE


DURÉE 1H | DÈS 12 ANS | ENTRÉE LIBRE