« Ce sont des histoires de jeunes qui s’éloignent du chemin des pères. Ils quittent la ville, deviennent hors-la-loi ou se réfugient dans la forêt. À l'origine, c’est une aspiration à la justice et à la liberté, c’est la vie qui surgit et prend une forme violente.» Jean-Michel Vier
La compagnie Liba Théâtre explore ce thème initial à travers, un diptyque intitulé “Les Brigands” : une création collective sous forme de comédie sociale prévue en 2025 et l’adaptation du film Ne me libérez pas je m’en charge de Fabienne Godet, que la compagnie présentera en 2024 sur le plateau du Théâtre Jacques Carat. Ce magnifique documentaire sur Michel Vaujour, ancien braqueur fiché au grand banditisme, témoigne d’une rare humanité.
Le théâtre accueillera la compagnie Liba théâtre du 4 au 15 mars pour une résidence de création. La compagnie vous invite à découvrir un aperçu de leur nouveau spectacle, ce jeudi 14 mars, autour de l’adaptation du film documentaire sur Michel Vaujour. L’occasion de découvrir en avant-première quelques extraits et d'échanger avec les artistes autour du processus de création.
SALLE CLAUDE CHARASSE
DURÉE 1H | DÈS 12 ANS | ENTRÉE LIBRE
Équipe de création : Baptiste Allaert, Amine Chaïb, Sarah Cosset, Stéphane Deschamps, Lou Dufoix, Camille Lemeunier, Elisabeth Martin et Jean-Michel Vier.
La compagnie Liba Théâtre reçoit le soutien du Conseil départemental du Val-de-Marne, de la Ville de Cachan, et du territoire du Grand-Orly Seine Bièvre / résidence au Théâtre Jacques Carat. Photo Camille Lemeunier.
Vous aimerez aussi
Aïla Navidi nous plonge dans le vécu de la famille Farhadi entre Téhéran et Paris.