Des héros aux anti-héros, du désordre à l’ultime précision, du loufoque au réaliste, la compagnie Les Dramaticules nous fait traverser une multitude d’émotions, mettant le paradoxe au cœur de son spectacle.
“Etre ou ne pas être : là est la question.” Cette phrase, reconnaissable entre mille, résume le dilemme auquel est confronté Hamlet, fils du roi du Danemark, entre vengeance et renoncement au royaume.
Si Hamlet est considéré comme un des plus grands classiques du théâtre, Jérémie Le Louët déploie ici un regard nouveau sur l'œuvre, tant par le fond que par la forme. Qui est Hamlet aujourd’hui ? Quels choix avons-nous à faire ? Ces interrogations résonnent sur un plateau grandiose : entre dispositif vidéo et costumes impressionnants, les comédiens nous livrent une expérience unique.
Visite théâtralisée “Dans les ombres d'Hamlet : une visite (hantée) du théâtre”
vendredi 14 mars à 18h30
gratuit sur inscription
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H45 | DÈS 11 ANS | TARIF A
Rarement une partition jeu-lumière-vidéo n’a su fabriquer une telle cohérence esthétique. L’ensemble est un prodigieux spectacle, drôle et intense, qu’il faut aller voir d’urgence.
Toute la culture
Un spectacle déboussolé, déconcertant, festif et visuellement captivant, servi par des comédiens remarquables. Une réussite spectaculaire qui fait résonner cette jeunesse
qui bouillonne chez Hamlet, en tant que phénomène théâtral ! Le Monde
Avec Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët, Dominique Massat. Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët. Scénographie Blandine Vieillot.
Production Les Dramaticules. Résidences de création au Théâtre de Châtillon, au Centre d'Art et de
culture de Meudon, et à l'Espace Jean Lurçat Juvisy-sur-Orge. Coproduction Les Bords de Scènes-Théâtres et Cinémas, Théâtre de Chartres, Théâtre Jean Vilar Vitry-sur-Seine. Le Prisme-Théâtre municipal d’Élancourt. Avec l'aide à la création du Conseil régional d'Île-de-France, du Conseil départemental de l'Essonne et de l'Adami.
Vous aimerez aussi
Carmen comme vous ne l’avez jamais vu et entendu !