théâtre, danse

Rapid Life Movement

Collectif Fearless Rabbits
Chorégraphie Rémi Boissy

— Dimanche 24 mars à 15h et 17h

Après WILD présenté en 2018, le théâtre accueil le spectacle lauréat du groupe GESTE que la compagnie remporte pour la seconde fois.

 

 

Au cœur d’un dispositif plastique, Rémi Boissy questionne notre disposition à réagir au mouvement, à l’imprévu, aux dangers. Combattre, résister, rêver pour ne pas s’échapper mais transformer l’espace, le risque, la contrainte, en paix.

 

En 2015, Rémi Boissy, le metteur en scène et Vanessa Sannino la scénographe découvrent le Cyclop, œuvre collaborative à Milly-la-Forêt et plus particulièrement la création cinétique de Jesus-Rafael Soto : Penetrable Sonore, assemblage de tubes d’aluminium que le public est invité à traverser, puis dans lequel il peut écouter la résonnance de son mouvement. C’est aussi dans le climat de violence et de terreur qui fait suite aux attentats de Paris que cette création prend corps. Au-delà de la violence, Rémi Boissy observe la transformation des espaces : comment les mêmes rues, les mêmes lieux peuvent être hostiles, dangereux – un jour – et espaces de recueil, de rencontre, de vie – le jour d’après ?

 

 

Atelier danse pour les enfants pendant le spectacle

 

Parvis du Théâtre

Durée 1h00 / à partir de 14 ans

Entrée libre



DISTRIBUTION

Metteur en scène interprète : Rémi Boissy

Chorégraphe : Sandro Campagna

Scénographe : Vanessa Sannino 

Interprète régisseur : Sylvain Dubun

Interprète créateur sonore : Jean-Pierre Legout

Production et administration : Amandine Bretonnière / Akompani