théâtre, musique

Jingle

Compagnie Sandrine Anglade

— Vendredi 17 et samedi 18 janvier à 20h30

Polyphonie théâtrale et musicale

 

Sandrine Anglade n’a de cesse d’explorer la voix, d’en questionner l’approche sensible, ses dimensions intimes et collectives… Avec Jingle, elle réunit tous les ingrédients du spectacle pour en rendre compte, nous donner à voir et à entendre l’alchimie du chant. Polyphonie théâtrale et musicale pour une chanteuse-comédienne, trois instrumentistes-comédiens et des présences enregistrées, Jingle convoque la voix à travers différents états : voix parlée, proférée, chantée, voix radiophonique, voix « mélodiques » des instruments.

 

Seule dans son appartement, une femme se raconte et se rêve. Animatrice de radio, elle a été mise au placard d’une émission de témoignage sur le chant. Sa rêverie prend la forme d’un abécédaire « à la Deleuze », naviguant de villes en villes, de mots en souvenirs, de mélodies en bruits. Les voix et les musiciens du passé reviennent par bribes, révèlent ses failles, ses désirs, son rêve.

 

Ce spectacle, qui raconte la place du chant dans nos vies, est une performance facétieuse, débordante d’énergie et d’inventivité, au croisement du théâtre, du chant et de la musique improvisée.

 

BORD PLATEAU à l’issue de la représentation avec l’équipe artistique le 18 janvier.

Salle Michel Bouquet

Durée 1h30
Dès 15 ans

Plein tarif 15€
Tarif réduit 12€
Place offerte aux abonnés

Réserver

Avec Clémence Laboureau, Théo Ceccaldi, Adrien Chennebault et Roberto Negro. Texte Violaine Schwartz. Mise en scène Sandrine Anglade. Conception musicale Théo Ceccaldi. Scénographie Mathias Baudry. Costumes Cindy Lombardi. Lumières Caty Olive. Création sonore Manon Amor. Régie générale Ugo Coppin. Création le 18 janvier 2019 au Théâtre Jacques Carat – Cachan.