De l’immobile vers le mobile, du vide vers le plein, de la réalité vers l’irréel, Sous Le Plancher est un spectacle foisonnant et jubilatoire.
Une petite fille. Elle est seule. Elle ne fait rien. Elle semble s’ennuyer. Elle soupire. Puis elle écoute… Elle écoute le silence. Puis crac, un petit quelque chose l’intrigue. C’est le point de départ de l’histoire…
La metteuse en scène Bénédicte Guichardon s’est intéressée à l’ennui comme source de tous les possibles. Son nouveau spectacle invite les enfants et les plus grands, à voyager dans le vaste monde de l’imaginaire. De l’immobile vers le mobile, du vide vers le plein, de la réalité vers l’irréel, Sous Le Plancher est un spectacle foisonnant et jubilatoire.
Sur le plateau, deux comédiens et une musicienne s’amusent à nous montrer mille et une choses que l’on peut faire à partir de rien. Comment voir de la beauté dans les petites choses qui nous paraissent, au premier abord, sans grand intérêt ? Avec comme point de départ un simple plancher, c’est un univers empreint de fantaisie qu’ils vont créer sous nos yeux.
CRÉATION
Salle Claude Charasse
Durée 40min | Dès 3 ans
Tarif unique 4€
Conception et Mise en scène : Bénédicte Guichardon. Dramaturgie : Morgane Lory. Scénographie : Odile Stemmelin. Construction : Cédric Perraudeau. Accessoires : Bénédicte Guichardon et Odile Stemmelin. Costumes : Louise Cariou. Lumière : Bryan Jean-Baptiste. Interprétations : Laurette Tessier, Daniel Collados et Christine Moreau. Création musicale : Christine Moreau. Régie générale : Antoine Cadou en alternance avec Emmanuel Laborde. Administrateur de production : Alain Rauline. Chargée de production : Agnès Duthu. Stagiaire de production : Louise Prouteau, Chloé Havel.
Production déléguée : Le bel après-minuit. Coproduction : Les Tréteaux de France Centre Dramatique National – Aubervilliers, Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue, Théâtre Jacques Carat - Cachan. Avec le soutien de : la Région Ile-de-France, le Département du Val de Marne, la DRAC Île de France. Avec l’aide de : l’ECAM – Le Kremlin-Bicêtre, le Théâtre Jean Arp – Clamart, la Scène Watteau – Nogent-sur-Marne, Le Sax – Achères, les Tréteaux de France – Aubervilliers. La compagnie Le bel après-minuit est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle. À compter de 2023, la compagnie Le bel après-minuit sera en résidence triennale sur le territoire arpajonnais.
Vous aimerez aussi
SPECTACLE COMPLET !