Les apéros découvertes

Persuadés que notre travail ne se limite pas à présenter des spectacles, mais que nos missions consistent aussi à interroger une certaine idée du vivre ensemble, nous vous proposons un nouveau rendez-vous pour la saison 2022-2023 : « Les Apéros découvertes ». Débats, conférences, rencontres avec les artistes, paroles croisées, concerts sont au programme de ses moments de partage pour se retrouver autour d’un verre au bar -restaurant du théâtre. La programmation est imaginée en
collaboration avec nos artistes associés et nos partenaires sur le territoire.

MERCREDI 30 NOVEMBRE – 19H

Conte
Contes à rebours
Thyphaine D
Dans le spectacle qu’elle a écrit, mis en scène et interprète, Typhaine D utilise son rôle d’artiste et de militante féministe pour interroger notre représentation des contes de fées. Elle donne la parole aux principales héroïnes de notre enfance, pour se réapproprier leurs histoires, et donner des outils de lutte et de prévention contre les différentes violences commises à l’encontre des femmes et des enfants.

Représentation organisée par La Ville de Cachan dans le cadre des violences faites aux femmes.

 

MERCREDI 7 DÉCEMBRE – 19H
Théâtre
Lecture de la pièce Mondial Placard
Théâtre Du Fracas – Côme de Bellescize
Découvrez, avant la représentation en 2023, la prochaine pièce de Côme de Bellescize, Mondial Placard, lors d’une lecture par les comédiens. Dans une entreprise de meuble de rangement, la nomination d’une femme à un poste de direction bouleverse un organigramme très masculin. Mondial Placard puise dans les codes du vaudeville, du marivaudage et du travestissement de genre, afin de proposer une comédie en prise directe avec les interrogations qui agitent notre société.

 

MERCREDI 25 JANVIER – 19H
Théâtre et Musique
La mémoire des eaux
Compagnie La BaoAcou – Benoit Schwartz
Épopée contemporaine, La Mémoire des eaux raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent. Son témoignage nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation d’une humanité, coincée dans ses paradoxes, entre l’espoir, la peur et l’effroi. Le texte de Benoit Schwartz s’offre au chant et à la musique de siiAn, d’inspiration centre asiatique et méditerranéenne.

 

MERCREDI 8 MARS – 19H
Concert de musique de chambre
Portraits de femmes
Frédéric Merlot : texte – Anne-Laure Lelièvre : clavecin
La soirée débute par un florilège de « portraits » de dames de l’entourage de François Couperin (dont il a donné le nom à plusieurs de ses pièces) mis en parallèle avec des extraits de textes de Saint-Simon et de La Bruyère les décrivant. Puis les « femmes artistes » seront à l’honneur avec une suite pour clavecin d’Elisabeth Jacquet de la Guerre et un extrait de « La princesse de Clèves » de Madame de la Fayette.
Concert en partenariat avec le Conservatoire à rayonnement départemental de Cachan.

 

VENDREDI 14 AVRIL – 19H
Apéro-concert
Djam’n
Djam’n est issu de la rencontre de deux musiciens antillais, Djaaz et Mano. Ils vous proposent de découvrir leur interprétation du kompa, une musique populaire haïtienne rythmée et dansante, métissée de toutes les sonorités afro-caribéennes. Le groupe propose aussi de nombreuses reprises, issues de toute la Caraïbe.
Concert organisé par les bibliothèques municipales de la ville de Cachan.

 

MERCREDI 24 MAI – 19H
Un concert festif sera organisé en partenariat avec le Centre socio-culturel La Maison Cousté !

 

JEUDI 8 JUIN – 19H
Le programme de la soirée sera en lien avec la Biennale d’art contemporain de Cachan, organisée par le service culturel de la Ville

 

 

Au bar-restaurant du théâtre

Entrée libre
Réservation conseillée auprès de la billetterie