Ukraine Fire est un concert de femmes aux voix puissantes, sensibles pour donner à voir, venir panser, pourquoi pas penser, le monde d’aujourd’hui.
24 février 2022, jour d’invasion russe en Ukraine. Les Dakh Daughters décident de rejoindre la France, là où quelques amis les accueillent en compagnie de leurs proches. Ukraine Fire est un acte de résistance, un grand poème musical qui témoigne de la catastrophe humanitaire causée par la guerre.
Le spectacle reprend les codes chers aux Dakh Daughters : des chansons faites de textes poétiques et folkloriques, accompagnées de projections vidéo tantôt fantasmagoriques ou très réalistes et une orchestration live détonante ! Un assemblage qui sonne toujours comme un cocktail artisanal qu’on lance au mur de la, résignation.
Au chant, violoncelle, accordéon, guitare, contrebasse ou percussions, le groupe se permet tout : l’hommage aux lignes harmoniques slaves, des compositions théâtrales rock, minimalistes ou explosives.
Concert organisé dans le cadre du Festival de Marne.
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H30 | DÈS 12 ANS | TARIFS DE 14€ À 22€
« Elles débordent d’une énergie qui n’est pas celle du désespoir, au contraire. Que cette énergie-là nous vienne d’un pays en guerre, que ce spectacle célèbre ainsi la vie et la résistance, voilà une bonne nouvelle. » - Le Canard enchaîné
« Attention, les six Ukrainiennes sont de pures freaks qui font mordre la poussière à tous les clichés féminins qu’on voudrait leur coller. Les Dakh Daughters sont des combattantes qui l’ouvrent pour gueuler des histoires sombres d’amour, de solitude, de pauvreté, de guerres. » - Le Monde
« Chanteuses, mais aussi comédiennes, les Dakh Daughters déploient une énergie ardente et féroce, délivrant leurs effets avec un bonheur évident. » - Libération
Direction artistique : Vlad Troitskyi. Avec : Nataliia Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomiia Melnyk, Anna Nikitina, Nataliia Zozul avec la participation de Tetiana Troitska, comédienne. Création lumières, mapping vidéo : Mariia Volkova. Régie Lumières : Astkhik Hryhorian. Régie vidéo : Mariia Yakovenko. Son : Simon Auffret.
Vous aimerez aussi
Prenez votre ticket pour "Le Grand Huit". Ambiance fête foraine garantie !
La salle Claude Charasse se transforme en piste de danse !
Leur musique célèbre avec "folie" l'union de différentes traditions musicales.