Il est des légendes qui hantent les mémoires.
À l’automne 1865, dans la petite bourgade MUNSTRUM THÉÂTRE d’Illfurth en Alsace, Joseph et Théobald, deux enfants, sont atteints d’un mal mystérieux et terrifiant. Les autorités religieuses attestent une possession démoniaque et procèdent à leur exorcisme. Cent-cinquante ans plus tard, Lionel Lingelser, natif du même village, croise cette histoire troublante avec celle d’Hélios, avatar fantasmé de l’adolescent qu’il était.
À la croisée de l’intime et du fantastique, Lionel Lingelser s’empare du plateau comme d’un royaume féerique et convoque les fantômes et les démons qui ont façonné le comédien qu’il est devenu. Il tombe le masque, tire le fil de cet incroyable récit et délivre un hommage flamboyant à l’art du théâtre.
Ce solo incandescent, véritable triomphe théâtral depuis trois saisons, est un chef d'œuvre à ne pas manquer !
SALLE CLAUDE CHARASSE
DURÉE 1H25 | DÈS 14 ANS | TARIF A
« Une poésie, un sens du jeu, du drame et de l'humour absolument éclatants, vifs et revigorants. » LE JDD
« La révélation Lingelser. Un acteur doté d’une sensibilité et d’une palette de jeu d’une richesse exceptionnelles.» L’OBS
Mise en scène & interprétation : Lionel Lingelser. Texte : Yann Verburgh en collaboration avec Lionel Lingelser. Collaboration artistique : Louis Arene. Création lumière : Victor Arancio. Création sonore : Claudius Pan.
Production Munstrum Théâtre. Coproduction La Filature, Scène nationale de Mulhouse & Scènes de rue - Festival des Arts de la rue. Avec le soutien de la Ville de Mulhouse et de la Collectivité européenne d’Alsace. Le Munstrum Théâtre est associé à La Filature, Scène nationale de Mulhouse ainsi qu’aux projets du Théâtre Public de Montreuil, Centre Dramatique National, du TJP CDN Strasbourg- Grand Est et des Célestins, Théâtre de la Ville de Lyon.
Vous aimerez aussi
Une parole rare sur le sens de la vie, le prix de la liberté et la puissance des sentiments.
« Courir. Fermer les yeux et courir. Le plus vite possible de l'autre côté. »