Ella naît dans une famille sans fils, dans une société qui rejette les familles sans héritier. Pour sauver les apparences, ses parents ont une idée : Ella sera Eli pour le monde extérieur.
Inspiré de faits réels, ce conte sensible nous invite à nous questionner sur le poids de l’héritage et des assignations faites en fonction du genre. N’est-il pas temps de réécrire l’histoire ?
Nathalie Bensard raconte les inégalités de genre avec une mise en scène à la fois ludique et puissante. Au plateau, deux comédiennes se reflètent en miroir : elles dansent, s’amusent et jouent à emprunter draps et tissus dans le décor pour donner vie aux personnages.
Atelier parent/enfant accompagné d'un goûter
Dimanche 30 mars de 14h à 16h
Autour des inégalités entre filles et garçons
Interprètes Diane Pasquet et Juliette Prier Scénographie Delphine Brouard Construction Matthieu Bonny Création Lumières Franck Besson Costumes et accessoires Elisabeth Martin-Calzettoni Composition musicale Seb Martel Assistanat à la mise en scène Margot Madec Création vidéo Marion Comte Regard chorégraphique Anne-Emmanuelle Deroo Régie générale et régie lumières Franck Besson et Charlotte Poyé en alternance Régie plateau François Lepage Stagiaire Yolène Forner d’Orazio