Une expérience d’écoute collective et sensorielle inédite où les voix, les sons et les instruments prennent une dimension nouvelle et fascinante.
La compagnie (Mic)zzaj s’est fait connaître avec ses concerts narratifs dans lesquels le récit, chuchoté au micro, la musique et les sons, joués en direct, composent une dramaturgie vivante, une forme de cinéma pour l’oreille. On se souvient de L’Histoire de Clara, leur précédent spectacle accueilli il y a quelques saisons.
Leur nouvelle création met en sons les chansons et les musiques de La Libération à aujourd’hui, traversant ainsi les décennies d’un patrimoine commun.
À partir de cet héritage que représentent les airs populaires fredonnés par tout le monde, la playlist « tubesque » de ce bal célèbre l’absolue nécessité de nous retrouver pour le plaisir de la rencontre.
Grâce à un procédé sonore innovant en 3D, le public est plongé dans une bulle sonore immersive, intime, et envoûtante.
SALLE CLAUDE CHARASSE
DURÉE 1H10 | TOUT PUBLIC | TARIF CLASSIQUE
Un spectacle conçu par Pierre Badaroux. Avec Jeanne Rochette : chant. Pierre Badaroux : contrebasse, basse, ukulélé, électroacoustique. Philippe Barbier : guitare et chant. Fabien Martin : claviers et chant. Guillaume Durieux : texte, regard extérieur et collaboration artistique. Nicolas Roy : régie générale, son et lumière, construction. Kelig Le Bars : création lumière. Aurélie Thomas : scénographie. Stagiaire : Katrine Fauconnier.
Production : Cie (Mic)zzaj. Une commande initiale coproduite par Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse. Coproductions : Le Train Théâtre, scène conventionnée de Portes-lès-Valence, Scènes & Cinés, scène conventionnée d’intérêt national - Art en territoire, Le Théâtre de Privas, scène conventionnée de Privas, Théâtre Les Aires, scène conventionnée de Die, Le Théâtre des Bergeries de Noisy le Sec. Avec le soutien du Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville, du Théâtre au fil de l’eau – Ville de Pantin , du Théâtre Jacques Carat - Cachan. Avec la complicité du Théâtre 71, scène nationale de Malakoff, du Théâtre & Cinéma Georges Simenon, scène conventionnée de Rosny sous bois. La compagnie (Mic)zzaj / Pierre Badaroux est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes, et le département de la Savoie.