Icône du hip-hop français, le chorégraphe Kader Attou puise dans ses souvenirs d’enfance pour créer un rêve dansé, comme une illusion douce.
Dans Le Murmure des songes, la chambre devient le théâtre de voyages enchanteurs. Chaque nuit, les motifs du papier peint prennent vie, révélant un monde peuplé de chimères, de plantes et d’animaux fantastiques.
Mêlant la grâce de la danse contemporaine à l'énergie du hip-hop, Kader Attou nous offre une échappée poétique où le corps devient langage des rêves et des émotions. Au sein d’un dispositif unique mêlant danse, acrobatie, vidéo et effets sonores, les interprètes nous emmènent vers un monde imaginaire infini.
Une traversée onirique de l’enfance qui nous transporte et nous bouleverse.
Atelier de hip-hop
Vendredi 13 février de 18h à 19h30
avec un danseur de la compagnie
DURÉE 1H | DÈS 5 ANS | TARIF CLASSIQUE
Une exploration étonnante de la part de cet artiste qui croit toujours en la force suggestive du hip-hop pour raconter les univers les plus délicats. Télérama
Direction artistique et chorégraphique Kader Attou Scénographie Kader Attou Interprétation Margaux Senechault, Ioulia Plotnikova, Artem Orlov, Kevin Mischel Musique Régis Baillet Lumières Cécile Giovansili-Vissière Vidéo Yves Kuperberg Accessoires Olivier Borne Illustrations Jessie Désolée