I Giardini est un collectif d’artistes inspirés et généreux, réunis autour d’un univers romantique unique, s’inspirant du passé mais ancré dans le présent. Après leur venue en 2023 avec un programme dédié à Chopin et Poulenc, I Giardini est de retour au Théâtre Jacques Carat avec un concert dédié à Ernest Chausson et Gabriel Fauré. Les deux directeurs artistiques du collectif - la violoncelliste Pauline Buet et le pianiste David Violi - sont accompagnés pour l’occasion de trois violonistes et une alto.
L’emblématique Concert opus 21, représentatif du romantisme tardif français, est une œuvre sensible, poignante et extravagante ! Le Poème opus 25 est inspiré de la nouvelle Le Chant de l’amour triomphant de Tourgueniev. L'impression ressentie par Ernest Chausson en lisant ce texte éveilla en lui tout le fond vibratile de son âme de musicien. Pour signer ce programme représentatif du collectif, Pauline Buet et David Violi proposent Le Temps des lilas, sur un poème de Maurice Bouchor, en écho résigné au cri d’amour du poème, ode à la fugacité de la vie et à la mort de l’amour.
CLÉ D’ÉCOUTE AVANT LE CONCERT
VENDREDI 7 FÉVRIER À 18H30 (gratuit sur inscription)
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H20 | TOUT PUBLIC | TARIF A
Violons : Pierre Fouchenneret, Shuichi Okada, Camille Fonteneau. Alto : Violaine Despeyroux. Violoncelle : Pauline Buet. Piano : David Violi
Vous aimerez aussi
Carmen comme vous ne l’avez jamais vu et entendu !