Un polar haletant à voir en famille !
Un adolescent de quatorze ans vit seul dans un immeuble de verre au milieu d’un monde futuriste. Délaissé par sa mère, qui travaille pour une grosse entreprise très polluante, il tombe sous le charme de la jeune Céleste. Lorsque celle-ci disparaît soudainement, il quitte tout pour partir à sa recherche, bien décidé à aller jusqu’au Pôle Nord s’il le faut !
Le metteur en scène Didier Ruiz adapte magnifiquement le roman de Timothée de Fombelle, un auteur de référence dans la littérature jeunesse. Dans un décor d’images animées façon BD, parents et enfants se laissent happer par ce spectacle qui tient à la fois de l’histoire d’amour, du récit d’anticipation et de la fable écologique.
Représentation avec audiodescription (Avec Accès Culture)
SALLE MICHEL BOUQUET
DURÉE 1H05 | DÈS 10 ANS | TARIF D
« C’est simple, c’est juste, c’est prenant. » PARIS-MÔMES
Adaptation et mise en scène : Didier Ruiz. Dramaturgie : Olivia Burton. Avec : Delphine Lacheteau, Hugues de la Salle et Mathieu Dion. Scénographie : Emmanuelle Debeusscher. Vidéo : Zita Cochet. Création lumière : Maurice Fouilhé. Création sonore : Adrien Cordier. Images animées : Lucien Aschehoug et Aurore Fénié. Costumes : Marjolaine Mansot. Régie : Jérôme Moisson.
Production La compagnie des Hommes. Coproduction Les Bords de Scènes - Grand-Orly Seine Bièvre, le Théâtre de Chevilly-Larue, Maif Social Club à Paris, Le Channel, scène nationale de Calais. Création soutenue par le Département du Val-de-Marne, le Département de l’Essonne et la SPEDIDAM. Un projet mené en partenariat avec l’Amin Théâtre – Le TAG, le Théâtre Traversière à Paris, La Faïencerie- Théâtre-Creil et l’Azimut à Antony/Châtenay-Malabry. Avec la participation artistique du Studio-Esca et du Jeune Théâtre National. La compagnie des Hommes est en résidence aux Bords de Scènes-Grand-Orly Seine Bièvre avec le soutien de la DRAC Île-de-France et du Département de l’Essonne. Photo Emilia Stéfani
Vous aimerez aussi
« Courir. Fermer les yeux et courir. Le plus vite possible de l'autre côté. »