théâtre

Zaï Zaï Zaï Zaï

Théâtre de l’Argument
D’après la bande dessinée de Fabcaro

— Jeudi 18 avril à 20h30

L’humour est corrosif et la dramaturgie surprenante, un cocktail parfait pour un spectacle qui fait mouche !

 

À une caisse de supermarché, Fabrice s’apprête à régler ses courses. Il glisse une main dans sa poche à la recherche de sa carte de fidélité mais celle-ci est introuvable. Alors qu’il tente en vain de justifier son oubli, la caissière appelle la sécurité. Apeuré, il prend la fuite. Dans une société où le jugement est roi, Fabrice devient très vite l’ennemi public n°1.

 

Le Théâtre de l’Argument, à travers une adaptation radiophonique déjantée, donne vie au texte hilarant de l’auteur de bande dessinée, Fabcaro. Sur scène, les huit comédiens incarnent tour à tour la cinquantaine de personnages imaginée par le bédéiste dans des situations toutes plus absurdes les unes que les autres. Avec brio, ils modulent leur voix pour donner corps à une palette colorée de personnalités et nous entraînent dans une course haletante digne d’un road movie. Sous couvert de nous faire hurler de rire, ils dénoncent avec beaucoup de finesse l’intolérance et l’hypocrisie du monde d’aujourd’hui. 

CHEZ NOS VOISINS
ECAM
Le Kremlin-Bicêtre

Durée 50 min

Abonné du Théâtre Jacques Carat : 13 €

Réserver

Mise en scène, scénographie et costumes Paul Moulin

Adaptation Maïa Sandoz

Création sonore Christophe Danvin

Création lumière Emmanuel Noblet

Prise de son, montage, mixage Jean-François Domingues

Interprétation Elisa Bourreau, Maxime Coggio, Chistophe Danvin, Aymeric Demarigny, Adèle Haenel, Cyrille Labbé, Paul Moulin, Emmanuel Noblet, Maïa Sandoz et Aurélie Verillon