théâtre

Toutes les choses géniales

De Duncan Macmillan
Conception Arnaud Anckaert et Didier Cousin

— Vendredi 19 octobre à 20h30 et samedi 20 octobre à 19h00

La pièce, marquée par le stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs, entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.

 

C’est l’histoire d’un homme qui, enfant, a commencé à dresser la liste des choses qui valaient la peine d’être vécues, de tout ce qui vaut la peine de vivre. Les glaces, les batailles d’eau, rester debout après l’heure habituelle et avoir le droit de regarder la télé, la couleur jaune, les choses avec des rayures, les montagnes russes, quand les gens tombent par terre…

 

C’est un homme qui raconte son expérience de la perte d’un proche à travers un échange simple et ludique avec le public. Comment vivre avec une mère dépressive ? Comment et pourquoi il convient de poursuivre sa propre vie ?

 

Retrouvez le second spectacle d’Arnaud Anckaert au Théâtre Jacques Carat : Séisme 

Vendredi 19 : salle de répétition
Samedi 20 : Maison Cousté

Entrée libre sur réservation



Texte : Duncan Macmillan

Traduction : Ronan Mancec

Conception : Arnaud Anckaert et Didier Cousin

Avec : Didier Cousin

Régie : Agathe Mercier

Photos : Manuella Anckaert

Codirectrice : Capucine Lange

 

Production : Compagnie Théâtre du prisme. Coproduction : Théâtre Jacques Carat – Cachan. Soutien : Prise Directe. Accueil en résidence Le Grand Bleu, La Ferme d’en Haut, Fabrique Culturelle. La Compagnie Théâtre du prisme est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil régional Hauts-de-France – Soutenue par le département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation ; Le département du Nord ; La ville de Villeneuve d’Ascq. Compagnie associée au Théâtre Jacques Carat – Cachan. L’auteur est représenté dans les pays de langue française par l’Agence R&R, Renauld and Richardson, Paris. En accord avec l’agence anglaise Casarotto Ltd London.