danse, bord de scène

Tango for Pina

Cie Tango Ostinato

— samedi 13 mai 2017 - 20h

 

Depuis la saison dernière, la Compagnie Tango Ostinato, créée par Claudia Miazzo et Jean-Paul Padovani, est en résidence au Théâtre Jacques Carat de Cachan et à l’Espace Culturel André Malraux (ECAM), théâtre du Kremlin-Bicêtre.

 

Cette deuxième année de compagnonnage est l’occasion de découvrir un peu plus leur travail de chorégraphes (LandscapeLe Bal Milonga), mais aussi de partager leur recherche autour du tango à travers le projet TANGO FOR PINA.

 

Depuis sa création en 2008, la compagnie cherche en effet à dépasser les clichés liés au tango, en l’enrichissant d’autres influences – la danse contemporaine notamment – générant ainsi des énergies nouvelles. Le projet TANGO FOR PINA, librement inspiré d’Abrazos l’une des créations de la compagnie, est né à la suite de propositions d’ateliers pédagogiques intergénérationnels à la découverte du tango contemporain.

 

« Au cours de ces ateliers, notre objectif est de faire vivre et ressentir la spécificité du Tango grâce aux éléments fondateurs de cette danse : confiance, écoute réciproque, abandon, maîtrise de soi et lâcher-prise, mais aussi les spirales du corps, l’enlacement. Nous souhaitons questionner avec les participants les différentes qualités du toucher et du contact. Comment jouent-ils sur notre rapport à l’autre ?

Ce travail se révèle aussi un hommage à Pina Bausch qui comme par surprise nous a accompagnés lors de ces ateliers dans les images que nous avons choisies. » Tango Ostinato

 

TANGO FOR PINA s’adresse à tous les amateurs de tango et, plus largement, de danse.

 

Plusieurs séances de travail auront lieu de mars à mai et donneront lieu à deux restitutions publiques au Kremlin-Bicêtre le samedi 13 mai puis à Cachan dans le cadre du festival Charivarues les 20 et 21 mai 2017.

Découvrez le programme des ateliers

 

ECAM – théâtre du Kremlin Bicêtre

Atelier ouvert à tous
Tarif : 30 €

Renseignements et inscriptions auprès de Delphine LUCAS
Tel. 01 49 69 60 03 et d.lucas@agglo-valdebievre.fr