jeune public

sous le plancher

Compagnie Le Bel après-minuit – Conception et mise en scène Bénédicte Guichardon

— samedi 11 mars 11h

Une petite fille. Elle est seule. Elle ne fait rien. Elle semble s’ennuyer. Elle soupire. Puis elle écoute… Elle écoute le silence. Puis crac, un  petit quelque chose l’intrigue. C’est le point de départ de l’histoire…

 

La metteuse en scène Bénédicte Guichardon s’est intéressée à l’ennui comme source de tous les possibles. Son nouveau spectacle invite les enfants et les plus grands, à voyager dans le vaste monde de l’imaginaire. De l’immobile vers le mobile, du vide vers le plein, de la réalité vers l’irréel, Sous Le Plancher est un spectacle foisonnant et jubilatoire.

 

Sur le plateau, deux comédiens et une musicienne s’amusent à nous montrer mille et une choses que l’on peut faire à partir de rien. Comment voir de la beauté dans les petites choses qui nous paraissent, au premier abord, sans grand intérêt ? Avec comme point de départ un simple plancher, c’est un univers empreint de fantaisie qu’ils vont créer sous nos yeux.

CRÉATION

Salle Claude Charasse

Durée 40min | Dès 3 ans

Tarif unique 4€

Réserver

Scénographie : Odile Stemmelin. Construction : Cédric Perraudeau. Accessoires : Bénédicte Guichardon et Odile Stemmelin. Costumes : Louise Cariou. Lumière : Bryan Jean-Baptiste. Avec : Laurette Tessier, Daniel Collados et Christine Moreau. Création musicale : Christine Moreau. Régie générale : Antoine Cadou et Thomas Roulleau-Galais