Un spectacle en alexandrins ? Même pas peur !
Porté par une mise en scène truffée d’inventivité et non dénuée d’humour, le collectif La Palmera propose une adaptation rafraîchissante et audacieuse en trois actes d’Andromaque de Racine.
Quatre seaux, des ballons et quelques accessoires ; nous voilà en Épire, quelque temps après la chute de Troie, au palais de Pyrrhus, fils d’Achille. Promis à Hermione, l’amour perdu d’Oreste, il n’a d’yeux que pour Andromaque, la veuve d’Hector qu’il garde captive. À l’issue de la pièce, leurs destins seront scellés. Qui en ressortira le cœur brisé ? Tels des guides, deux comédiens caméléons nous plongent progressivement dans l’oeuvre.
Alors que la tragédie se noue, l’immersion est totale et l’émotion à son comble. Lorsque sonne l’heure du dénouement, plus de doute : le public est conquis et à jamais réconcilié avec le poète français.
Représentation à l’ECAM
2 place Victor Hugo
Le Kremlin-Bicêtre
Durée 1h30
Dès 15 ans
Tarif unique 9€
spectacle réservé aux abonnés
Tweeter
Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector qui est mort.
D’après Andromaque de Jean Racine. Écriture et conception Collectif La Palmera. Avec Nelson-Rafaell Madel et Paul Nguyen. Collaboration à la mise en scène Néry Catineau. Musique originale Nicolas Cloche. Collaboration artistique Claudie Kermarrec, Loïc Constantin, Julien Bony, Damien Richard, Édith Christophe et Claire Dereeper. Photo Damien Richard