VISITE GUIDÉE du théâtre

L’ESPLANADE

Espace paysager ouvert sur la ville, l’esplanade permet d’accéder à l’entrée principale du théâtre. Des artistes investiront le lieu avec des spectacles en plein air.

 

LE BAR / RESTAURANT 

Situé dans le hall d’accueil, Le bar / restaurant est ouvert chaque soir de spectacle, de 19h00 jusqu’à une heure après la fin de la représentation. Espace d’échanges entre le public et les artistes, pour dîner ou boire un verre, le restaurant accueille aussi divers rendez-vous et petites formes artistiques tout au long de la saison. 

Pour découvrir la délicieuse cuisine de Pascal, nous vous invitons à réserver votre table à l’adresse suivante : pineau.pascal@hotmail.fr

 

L’ESPACE D’EXPOSITION 

En prolongement de l’espace bar / restaurant, vous découvrirez au fil de la saison les expositions proposées par le service culturel de la ville de Cachan. Cet espace entièrement modulable permet tout type d’exposition et d’installation. 

 

LA SALLE MICHEL BOUQUET 

La grande salle dispose de 597 places assises dont 14 réservées aux personnes à mobilité réduite. La scène dispose d’un plateau d’une profondeur de 12 mètres et d’une ouverture au cadre de scène de 15 mètres. Elle est conçue pour accueillir des grandes formes théâtrales, musicales ou chorégraphiques.

 

LA SALLE CLAUDE CHARASSE

Entièrement modulable, la salle Claude Charasse dispose de 230 places assises et 700 places debout. Les gradins télescopiques permettent des configurations originales : frontales, bi-frontales… Elle est parfaitement adaptée aux spectacles intimistes et aux concerts de musiques actuelles. 

 

LES LOGES ET LE FOYER DES ARTISTES 

Les artistes disposent de nombreux espaces qui leurs sont réservés : loges collectives et individuelles, une loge habilleuse et un grand foyer qui favorise la détente, l’échange et la convivialité.

 

LA SALLE DE RÉPÉTITION ET LES SALLES D’ACTIVITÉS

La salle de répétition est équipée d’un dispositif scénique léger permettant la présentation de petites formes ou d’étapes de travail. Elle a aussi pour fonction d’accueillir des ateliers d’actions culturelles et de formations.

Les trois salles d’activités, d’une capacité d’accueil de 25 personnes chacune, permettent le développement d’ateliers ouverts à tous les publics. Elles sont aussi mises à la disposition des artistes en résidence pour des temps de recherche.