jeune public

le petit bain

Conception et mise en scène Johanny Bert
Théâtre de Rommette

— mercredi 6 Janvier 16h & samedi 9 janvier 11h

Un spectacle tout doux qui laissera derrière lui de petites bulles de jolis souvenirs.

 

Un homme vêtu d’un élégant costume se lance dans l’exploration d’une carrière de mousse : il en extrait des pépites de souvenirs, utilise son corps pour sculpter des formes fascinantes.

 

La mousse devient alors des paysages, des personnages éphémères qui apparaissent grâce à notre imagination.

 

Conçu et mis en scène par Johanny Bert, Le Petit Bain est un spectacle chorégraphié à partir d’une matière à la fois concrète et abstraite, légère et ludique : la mousse de bain. Le corps du danseur plonge dans la mousse, s’y frotte et y rêve pour jouer au présent la fragile magie de l’enfance.

 

La pièce immerge ainsi les tout-petits dans un univers aussi aérien, mouvant et merveilleux que la mousse qui le compose. 

 

Lu dans la presse :

 

« Les enfants sont happés, les parents aussi. Rarement le théâtre jeune public n’aura touché des cordes aussi sensibles, universelles et intergénérationnelles. Une pépite. » Pariscope

 

« Ils sont rares les grands spectacles à destination des tout-petits. Ce Petit Bain conçu et mis en scène par Johanny Bert est un miracle d’exigence et de délicatesse. » Les Trois Coups

 

Représentations scolaires et périscolaires Mercredi 6 à 10h – jeudi 7 à 10h et 14h30 – vendredi 8 à 10h et 14h30

Salle Claude Charasse

Durée 30 min
Dès 2 ans

Tarif unique : 4€

Réserver

Collaboration artistique Yan Raballand. Interprètes Rémy Bénard, Samuel Watts, Manuel Gouffran (en alternance). Assistante chorégraphique Christine Caradec. Création lumière et régie générale Gilles Richard. Création sonore et régie Simon Muller. Régisseur lumière : Bertrand Pallier.
Régisseurs en tournée Armand Coutant, Marc De Frutos, Jean-Baptiste de Tonquedec, Frédéric Dutertre, Véronique Guidevaux, Emilie Tramier, Garance Perachon Monnier. Plasticienne Judith Dubois. Costumes Pétronille Salomé. Scénographie Aurélie Thomas. Construction décor Fabrice Coudert assisté de Eui-Suk Cho. Commande d’écriture du livret Alexandra Lazarescou, Marie Nimier, Thomas Gornet.