La saison de musique de chambre

— ÉCOUTEZ...

Rendez-vous dominical devenu incontournable à Cachan, les concerts de musique de chambre sont des moments d’écoutes privilégiés pour découvrir, en compagnie de musiciens talentueux, des œuvres d’une grande richesse. Ces concerts sont réalisés en partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental de Cachan et le service des affaires culturelles de la ville de Cachan.

 

Dimanche 24 novembre – 11h00

À L’Orangerie

Mélodies

Hélène Obadia : chant, Marion Julien : piano

Un seul poète, mis en musique par différents compositeurs. Verlaine est à l’honneur avec trois compositeurs au style musical marqué et bien reconnaissable, inspirés par la puissance évocatrice du poète. Debussy, Fauré, Duparc, Hahn, Caplet, Roussel… toute une génération de compositeurs qui ont participé à cette riche période au début du XXe siècle, que l’on retiendra aussi comme l’apogée de la mélodie française.

 

Dimanche 2 février – 11h00
À L’Orangerie
Musique du XXe et XXIe siècle
Fabienne Lubrano : flûtes, Eloïse Labaume : harpe

L’équilibre acoustique porté par l’association de la flûte traversière et de la harpe nous emmènera dans le répertoire du XXe et du XXIe siècle. Nous suivrons le fil qui nous mène de l’écriture riche et imaginative de Debussy dans Les Epigraphes antiques, à l’oeuvre ciselée du compositeur japonais Toru Takemitsu, Toward the sea.

 

Dimanche 22 mars – 11h00
Hall du théâtre
Musique ancienne
Armelle Cuny : violon, Dahlia Adamopoulos : alto, Ondine Lacorne Hébrard : viole de gambe, Hiroko Nakayama : clavecin

Ce concert réunit des instruments anciens et modernes. Ils seront pour les cordes frottées jouées avec des cordes en boyaux, violon, alto, viole et clavecin pour des œuvres avec une et deux voix de dessus, des groupes à géométrie variable, par deux par trois par quatre, et aussi la voix de l’instrument seul dans programme mettant en miroir œuvres anciennes et modernes.

 

Dimanche 14 juin – 11h00
À L’Orangerie
Duo trompette et piano
Stéphane Exbrayat : trompettes, Aroia Macuso Jauregui : piano
Venez découvrir la trompette en ut, celle en sib, le cornet à pistons, la petite trompette en mib, l’oeuvre du compositeur baroque Jean Baptiste Buterne, la sonate du compositeur roumain de l’école française Georges Enesco, les courtes pièces variées de jean Langlais… Tout un programme trompette et piano à découvrir sous les verrières de l’orangerie.

 

 

Tarif plein 10 € / réduit 8 €
Concert du 14 juin gratuit, offert par la Ville de Cachan

Réserver