musique

la grande sophie

Festival de Marne

— vendredi 9 octobre 20h30

festival de marne

Depuis ses débuts sur la scène alternative et débridée des années 90, La Grande Sophie n’a jamais cessé de se renouveler. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des figures majeures d’une pop contemporaine et raffinée, où l’évidence des mélodies ne sacrifie jamais la profondeur des textes.

Reconnue comme l’une des meilleures autrices compositrices de sa génération, La Grande Sophie se dévoile comme on ne l’avait jamais entendue dans son dernier album. Elle a écrit la majorité des titres au piano, laissant de côté son éternelle guitare. En résulte des compositions d’une grande richesse et d’une grande liberté, entre piano-voix et sonorités électro.

 

Lu dans la presse : 

 

« La chanteuse explore. Et se renouvelle, encore, avec grâce. Ses mélodies, composées pour la première fois sur un clavier, impressionnent par leur fluidité, leur évidence. Du grand Grande Sophie. » Télérama

 

1ère partie : Aurore de St Baudel

Aurore de St Baubel s’accompagne à la guitare et aux claviers dans une orchestration dépouillée. Nourrie de littérature et dopée à la techno, elle signe à la fois des textes poétiques, légèrement décalés et personnels.

 

Festival de Marne 2020

 

Salle Michel Bouquet

Durée 2h

Plein tarif : 20€
Tarif réduit : 12€

Réserver

La Grande Sophie chant, guitare. Louis Sommer basse, claviers. Louise Thiolon piano, chœurs. Raphaël Séguinier batterie. Photo Simon Kerola