jeune public

Gaïa – camion à histoires

Texte et mise en scène Dominique Lardenois
Lardenois et Cie

— mercredi 14 avril 14h30 - samedi 17 avril 10h30, 14h30 et 16h30

le camion à histoires est de retour à Cachan !

 

Le camion à histoires est un ancien camion de pompier réaménagé en salle de spectacle pour vous proposer de belles histoires dans un espace scénique original, chaleureux et cosi.

 

Après sept saisons d’itinérance, plus de 60 000 km parcourus en France et en Europe, le camion à histoires est de retour à Cachan avec un nouveau spectacle, Gaïa. Un texte fort et touchant parlant des enfants d’ici et d’ailleurs.

 

 

 » Un matin un petit garçon est venu nous voir dans notre camion à histoires ! D’où
venait-il ? Pourquoi avait-il quitté son pays ? Pourquoi marchait-il seul ? Pourquoi devait-il absolument traverser les montagnes, le désert et la mer ? Où voulait-il aller ? Réunissant le théâtre, le chant, la création musicale, sonore et vidéo, Gaïa entraîne petits et grands sur les pas de ce petit garçon qui porte le nom de « tous les enfants venus d’ailleurs », de « tous les enfants qui ont marché pour venir jusqu’ici ! ». » Dominique Lardenois.

 

Le public en parle :

 

« Bravo et merci pour ce récit poétique d’un périple malheureusement réel pour des milliers d’enfants pour permettre aux nôtres de comprendre ce que vivent les autres. »

 

« Une interprétation magnifique au service d’une fable universelle et toujours d’actualité. »

 

Représentations scolaires et périscolaires mercredi 14 avril à 9h30 et 11h, jeudi 15 et vendredi 16 à 9h30, 11h et 14h30

En itinérance dans la ville

Durée 45 min
Dès 4 ans

Tarif unique 4€

Réserver

D’après un récit de Taï Marc Le Thanh Illustrations Rébecca Dautremer. Comédiennes en alternance Nadine Demange et Sarah Vermande. Création sonore Marc Pieussergues. Création vidéo et animation Thibault Pétrissans et Nicolas Tourrel. Scénographie Dominique Lardenois. Régie générale Gilles Ribes. Régie en itinérance Elsa Innocent. Création musicale Christian Chiron. Costumes Patricia de Petiville. Décors camion Zoe Skalka. Construction décor Alexandre Favaretto.