danse

Danser casa

Kader Attou et Mourad Merzouki

— Jeudi 14 février à 20h30

L’humanité entière s’y retrouve, contradictoire et complexe, livrée à une pulsion de vie communicative.

 

 

Voilà vingt ans que les deux célèbres chorégraphes hip-hop, à la tête des compagnies Käfig et Accrorap, n’avaient pas collaboré ensemble. Pour l’occasion, Mourad Merzouki et Kader Attou réunissent un groupe de sept hommes marocains et une femme congolaise, choisis parmi près de deux cents artistes auditionnés. Si tous sont issus de parcours différents, ces danseurs à la fougue débordante ont pour point commun un penchant affirmé pour les battles.

 

Les deux chorégraphes revisitent le chemin qu’ils ont parcouru en voyageant entre les époques et les techniques de cette danse très codée. Danser casa évoque notamment la tension qui règne à Casablanca, entre une violence larvée toujours prête à éclore et un amour puissant qui ne se dit jamais. Tantôt les artistes se jaugent et s’affrontent dans des duels nerveux, tantôt leurs corps entremêlés restituent l’énergie d’un atome en fusion. 

CHEZ NOS VOISINS
Théâtre Romain Rolland
Villejuif

Durée 1h / à partir de 8 ans

Abonné du Théâtre Jacques Carat : 15 €

Réserver

Direction artistique, chorégraphie Kader Attou, Mourad Merzouki


Assistanat Virgile Dagneaux, Christophe Gellon

Musique Régis Baillet

Lumière Madjid Hakimi

Costumes Emilie Carpentier

Avec Ayoub Abekkane, Mossab Belhajali, Yassine El Moussaoui, Oussama El Yousfi, Aymen Fikri, Stella Keys, Hatim Laamarti, Ahmed Samoud