théâtre

Dans ma tête

Compagnie Entre eux deux rives

— Mercredi 8 mars 2017- 14h30

Un spectacle qui aborde la question de la différence avec poésie et sensibilité

Romain Poisson est un homme pas tout-à-fait comme les autres, comme s’il était un peu au bord du monde. Sa vie est faite de rituels et de petites habitudes qui le rassurent. Il compte ses petits pois, se lave en chaussettes, n’aime pas les sonnettes, collectionne les cartons et connait tous les horaires et numéros des trains qui passent sous sa fenêtre. Il s’attarde sur tout un tas de détails que la plupart des gens ne voient pas.

Romain Poisson est différent, il a des difficultés à communiquer mais il est doté d’une intelligence particulière, hors normes. Certains le disent idiot, simplet, ou même étrange. Mais si on prenait le temps de regarder, un peu, ce qui se passe dans sa tête ?

Entre deux rituels du quotidien, le spectateur entre dans les recoins de la tête de Romain pour mieux comprendre sa petite musique intérieure…

Foyer de Cachan

Dès 7 ans / Durée 45 min
Tarif unique 6 €

Séances scolaires
Mardi 7 mars 2017 à 10h et 14h
Mercredi 8 mars à 10h
Chaque représentation sera suivie d’un échange avec l’équipe artistique

Réserver

Conception et mise en scène Claire Petit et Sylvain Desplagnes

Texte Claire Petit avec Hervé Morthon

Scénographie et Lumière Sylvain Desplagnes

Vidéo Pierre Pretin

Réalisé avec le soutien de la Drac Auvergne, du Conseil régional d’Auvergne, du Conseil départemental de l’Allier, de l’agglomération Vichy Val d’Allier. Accueil en résidence : le Théâtre de Cusset-scène conventionnée et la Coloc’de la Culture à Cournon d’Auvergne