théâtre

ceux qui vont mieux

Sébastien Barrier

— Vendredi 11 mars 20h à l'ECAM - Le Kremlin-Bicêtre

Après la mémorable conférence œnologique Savoir enfin qui nous buvons, Sébastien Barrier revient chez nos voisins avec Ceux qui vont mieux.

 

Convoquant ses héros pour les élever au rang de saints, Sébastien Barrier modèle à sa façon le parcours de cinq êtres mélancoliques qui lui sont chers. Un bel hommage en forme de messe à tous ceux qui, au bout du tunnel, ont atteint la lumière.

 

Chez le trublion des mots, il y a urgence à dire ! Seul face aux autres, il ne se tient pas sur scène ; il officie. Rassemblant de sa gouaille tendre et insolente, son père, le poète Georges Perros, le curé de Morlaix ou le duo punk Sleaford Mods, il recoud ces tranches de vie qui l’interpellent, tout autant qu’elles l’accablent, l’encouragent, l’inquiètent et le fascinent.

 

Le temps d’un rituel, il fait de ce maillage une énigme à résoudre avec son lot de folie frisant l’excès, le danger et la joie. Parce qu’en vérité à travers eux, c’est bien lui qu’il regarde. Et dans ce fleuve de paroles intimes et universelles, se dresse le portrait d’un homme qui, debout, reprend du service sous nos yeux pour nous faire aller encore un peu mieux !

CHEZ NOS VOISINS :
ECAM
2 PLACE VICTOR HUGO
LE KREMLIN-BICÊTRE

DURÉE MOINS DE 2H | TOUT PUBLIC

Tarif 9€
(réservé aux abonnés)

Réserver

De et par Sébastien Barrier. Collaborateurs artistiques et techniques Félix Mirabel et Jérôme Teurtrie. Construction décor Ateliers du Grand T. Merci à Mohammed El Khatib, Matthieu Bony, Geoffroy Pithon, Catherine Blondeau.